Un petit peu de nous qui sillonnons l'Amérique Latine !!!

• Voluntariado Escuela Santa Catarina, Guatemala, "Familias de esperanza"

07 août 2015

Adeisis, Frankie, Cristian Dernier jour à l'école ... tellement triste de quitter ses beaux enfants après plus de 2 mois passés avec eux .. on s'attache beaucoup trop vite !! Super expérience ! Mon travail consistait essentiellement à faire du soutien...

• Mexicoooo: DF, Pie de la Cuesta, Yucatan !!

02 mai 2015

Arrivée à Mexico DF le 15/04/2015 à 4am Déjà une semaine que nous sommes sur le sol latino ! Bien arrivés au DF (distrito fédéral de Mexico) mercredi matin à 6h du mat ! C'est toujours assez surprenant d'arriver de nuit surtout dans une si grande capitale...

• Tabacos y vinos, clases, voluntaria : la vida diaria!!

26 mai 2015

Voici qques photos de nos journees beau coup plus remplies que nos deux premieres semaines ici!! Christian a 4 heures de cours d'espagnol tous les jours et il enchaine l'apres midi avec du volontariat dans l'asso Familias de Esperanza pour construire...

• Antigua, Guatemala: mise en route !

14 mai 2015

"Antigua est l'ancienne capitale du Guatemala. Elle fut fondée par les Espagnols en 1543 et a longtemps servi de capitale du Nouveau Monde avec México et Lima. Elle est inscrite depuis 1979 sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO." Déjà une dizaine...

• Panama city, Canal de panama, Marché aux poissons!

26 octobre 2015

Petit passaga à Panama. Ville surprenante, très moderne d'un côté avec des gros buildings et un centre historique superbe, en plein boom ! Enormement de bâtiment délabrés sont en travaux, pour les faire revivre ! Nous sommes passés par le marché aux poissons...

• Début de l'aventure... passage à la frontière guatémaltèque

02 mai 2015

Playa del Carmen, le 26/04/2015 L'aventure commence alors avec notre premier bus de nuit entre playa del Carmen et palenque dans la région du chiapas. Départ à 22h arrivée prévue 12 heures plus tard !! Les routes sont vraiment pas bonnes, il y a encore...

• Volcan de Fuego ... en erupcion !!

14 juillet 2015

Truc de dingue... on a assisté il y a deux semaines à l'éruption du volcan de fuego qui se situe à environ 1 heure d'Antigua. Incroyable ! Pendant 4 jours le volcan était super actif, fumée, coulée de lave... Quelque chose que l'on verra surement pas...

• Medellin, ville de l'éternel printemps !

28 octobre 2015

Après 15 jours isolés dans notre finca, nous voici de retour à la civilisation ! On a juste cru qu'on allait mourrir dix fois avec notre chauffeur de bus... A force, on en arrive malheureusement à la conclusion suivante: le colombien ne sait pas conduire...

• Islas San Blas: un paraíso !!

26 octobre 2015

Après avoir passé 5 jours bien glaucky à portobello, nos amis texans vous le confirmeront, nous avons enfin trouvé un capitaine sérieux (on va quand même en colombie...on vous passera les histoires de traffic de drogues sur certains bateaux) et un joli...

• Colombie du Sud: Popayan, Pasto, La Cocha, Las Lajas

03 novembre 2015

Après une petite semaine à Bogota, on y était bien, c'est parti pour le Sud de la Colombie! Premier stop à Popoyan, la "ciudad blanca" qui comme son nom l'indique est magnifiquement blanche ! On avait pas prévu d'y rester très longtemps mais on aime les...

• Nos coups de coeur en Equateur !

01 décembre 2015

DEUX ENDROITS INCONTOURNABLES EN EQUATEUR: Laguna de Quilotoa, à 3900 m d'altitude ! Wahouuuuuu ! Se loger au deuxième chalet en arrivant, chambre cosy avec poêle, à 12-15 $/ personne avec diner et petit dej inclus ! Nous avons fait le tour de la laguna,...

• Frontière péruvienne : La Balsa !

07 décembre 2015

Nous serons restés seulement 15 jours en Equateur, nous n'avons pas fait la côte car le temps n'est pas au beau fixe, pour plus tard la plage !!! Mais petit pays avec des pépites !!! Depuis nous avons traversés la frontière péruvienne, en empruntant la...

• Refugio de Maria, Salta, Argentina

21 mars 2016

21 mars 2016 Actuellement nous sommes à Salta, dans un foyer pour enfants abandonnés, dans des situations de famille très compliquées.. Nous vivons le quotidien avec les enfants dans une petite maison: école, devoirs, douche, repas, activités diverses...

• 15 ème et dernier pays : l'Uruguay !!

12 avril 2016

Comme nous gardons la Patagonie Argentine et Chilienne pour un prochain voyage, nous décidons de mettre un pays en Uruguay ! Direction Montevidéo, puis la côte est... sous le soleil ... ou pas !! Il fait un temps de cochon! Nous avons loué une voiture...

• Cataratas de Iguazu, espectacular !!

08 avril 2016

Après 1 mois passé avec les enfants du Refugio de Maria, direction les chutes d'Iguazu !! Il fait tellement chaud, tellement beau, les vacances ! Nous commençons par les chutes coté brésilien, un tampon de plus sur notre passeport, juste pour l'aller...

• Léon, préférée par les libéraux

21 septembre 2015

Un peu d'histoire en passant par la deuxième plus grosse ville du Nicaragua. C'est une ville super dynamique car super étudiante, et beaucoup plus populaire que Granada, un peu plus conservatrice. Si vous visitez Léon, ne manquez pas le musée de la révolution...

• Cómo recolectar, escoger y mover el café ???

14 octobre 2015

Zoom sur le café colombien ! Cela aurait été dommage de ne pas faire un tour dans " l'eje cafetero", le triangle du café en Colombie (patrimoine mondial de l'Unesco au passage!). C'est parti pour 15 jours de volontariat dans une finca de café, le site...

• Salento, village haut en couleur !

On nous a conseillé ce petit village assez typique, alors certes c'est joli, coloré... mais on a trouvé que ça faisait un peu surfait! C'est super touristique! Par contre, ne manquez pas la valle de Cocora, situé dans la cordillère centrale, ou pousse...

• Costa Rica, San José, Puerto Viejo- Caraibes- Pura Vida !!

24 octobre 2015

La suite logique après le Nicaragua: le costa rica où nous avons passé 5 jours fin août. Arrivée comme souvent de nuit après un long périple en bus à San José, la capitale. Une jeune fille très sympa dans le bus a pris le taxi avec nous pour nous emmener...

• Minca, Sierra Nevada - Colombia

26 octobre 2015

Minca est un petit village de producteurs de café situé à 30 minutes de Santa Marta, sur les flancs de la Sierra Nevada qui dominent la Cienaga Grande et la réserve d'oiseaux El Dorado. Super balllade pour arriver dans une finca de café mais un petit...

• Bogotá, 2 600 m !

27 octobre 2015

Bogotá, premier passage il y a plus d'un mois après avoir décidé de nous décharger d'un sac pour voyager plus léger! Nous en avons profité pour nous ballader dans le quartier de la candelaria, centre historique, où se situe la plaza bolivar, spectaculaire...

• Cartagena de Indias, world heritage

28 octobre 2015

Après 5 jours de traversée en voilier, un passage éclair à Capurgana, où nous sommes finalement arrivés.. au lieu d'arriver à Carthagène, une journée de bus nous voici à Carthagènes début septembre. L'été est fini, c'est la rentrée, je sais c'est dur...

• Ecuador, ama la vida

01 décembre 2015

A bientôt la Colombie ! Bonjour l'Equateur ! Après un passage de frontière EASYYYY, direction le cimetière de Tulcan, premier village après la frontière. Curieux comme entrée en matière dans un pays, mais un gentil monsieur rencontré dans le bus nous...

• Chachapoyas et ruines de Kuélap

07 décembre 2015

A Chachapoyas nous avons eu l'occasion de participer à la vie locale, entre les spectacles traditionnels, la kermesse de l'école... ce qui nous permis de garder un bon souvenir de cette ville car sinon pas grand chose à faire dans la ville en elle même...

• Après 24h de bus, 4 pays, 3 frontières nous voilà au Nicaragua

28 juillet 2015

La page de notre aventure guatemateque se tourne! Le bilan suivra! Nous voilà maintenant repartis sur les routes de l’Amérique Centrale. Prochain Stop le Salvador. Départ à 8h du mat’ d’Antigua pour arriver 7h plus tard au Tunko, El Salvador. Aucun problème...

1 2 > >>

À propos

Un petit peu de nous qui sillonnons l'Amérique Latine !!!